Download e-book for kindle: Affaire Raddad : le vrai coupable (Politique, idée, société) by Guy Hugnet

By Guy Hugnet

" En réponse au pamphlet de Rouart ("La development d'un coupable", qui vient de reparaître aux variations de Fallois), et au movie de Zem qui s'en motivate librement (Jean-Marie n'a jamais sofaé au Négresco, en tout cas pas tout seul, et ne monte pas sur les Mobylette, en tout cas pas tout seul non plus), man Hugnet, journaliste indépendant, vient de faire paraître "Affaire Raddad, le vrai coupable", à L'Archipel. Pour Hugnet, le seul coupable attainable, conceivable, réel, concret et en quelque sorte inévitable, c'est Omar Raddad, et il en fait los angeles démonstration tout au lengthy d'un livre implacable.(...) Je dis souvent à Jean-Marie : "Tes livres sont nuls mais dans ta vie tu auras quand même réussi à faire libérer un meurtrier, et pour ça, chapeau." ( ...) Rouart reproche à l. a. justice d'avoir jugé Omar coupable parce qu'il est un petit jardinier marocain, mais c'est parce qu'il est un petit jardinier marocain que les médias l'ont blamelessé et que l'ancien président de l. a. République l'a gracié. L'innocence d'Omar est devenue un dogme devant lequel Jean-Marie Rouart pose en vestale chagrine et enamourée. Les opposants à cette thèse quasi religieuse se transforment, dans l'esprit du public, en iconoclastes douteux, alors qu'ils se contentent, comme Hugnet dans son livre passionnant (...) d'aligner les faits accablants pour Raddad. " Patrick Besson, écrivain, Le aspect, 21 juillet 2011. " J'invite ceux qui sont passionnés par l'affaire Omar Raddad à lire ce texte ( Le Vrai coupable, variation L'Archipel) qui dit tout avec une rigueur logique, un examen lucide des preuves et des témoignages, une relation target et complète des thèses en présence." Philippe Bilger, avocat général près los angeles Cour d'appel de Paris, Marianne, 22 juin 2011.

Show description

Read Online or Download Affaire Raddad : le vrai coupable (Politique, idée, société) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download e-book for kindle: La France une et multiculturelle : Lettres aux citoyens de by Edgar Morin,Patrick Singaïny

Ce livre vient à aspect nommé : au cœur de l. a. campagne présidentielle de 2012, il position los angeles citoyenneté française partageant deux France - les Français dits de souche et les citoyens de France - au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales actuelles (incertitude de l’avenir de l. a. area euro et repli identitaire face à l’angoisse de l. a. finitude d’un monde - celui du néolibéralisme triomphant - dont on despatched obscurément l. a. petite mort dans sa forme actuelle ou sa transformation en quelque selected d’autre).

Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La by Jean VIARD PDF

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter.

New PDF release: Vacances populaires: Images, pratiques et mémoire (Le sens

Les vacances, on en parle et on y pense. Ce livre suggest une description, à partir d'entretiens, des pratiques de vacances des familles populaires. Le livre ne pourra que susciter l'intérêt : vehicle si los angeles sociologie a beaucoup exploré le quotidien des sessions et des cultures populaires, elle a souvent négligé l. a. signification et les fonctions sociales d'un temps dégagé des contraintes ordinaires.

Download e-book for iPad: La Réunion face au chômage de masse: Sociologie d'une by Nicolas Roinsard

À l. a. Réunion, près de quatre actifs sur dix sont au chômage. En même temps, et contrairement à ce qui est observé en France métropolitaine, cette société ne développe aucun signe majeur « d'exclusion sociale ». D'où los angeles query que l'on est en mesure de se poser : à quoi tient l. a. cohésion sociale dans cette société pour le moins inégalitaire ?

Extra info for Affaire Raddad : le vrai coupable (Politique, idée, société) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Affaire Raddad : le vrai coupable (Politique, idée, société) (French Edition) by Guy Hugnet


by Jason
4.4

Rated 4.56 of 5 – based on 46 votes