Download e-book for kindle: Elle s'appelait Emma (SCIENCES HUMAIN) (French Edition) by Alain THIESSE

By Alain THIESSE

Cette half de vie narrée avec pudeur et vérité nous fait entrevoir l. a. profondeur de l. a. détresse d’un père confronté à l. a. fois au mystère de los angeles vie, à los angeles découverte de sa paternité, aux angoisses de los angeles prématurité et à l. a. crainte d’une inéluctable fin. Dans ce cri, lengthy de plusieurs mois, de plusieurs années, l’auteur nous livre une examine nécessairement subjective du vécu de ces heures intenses marquées par sa souffrance et sa douloureuse war of words à celle de son épouse.
Extrait de los angeles préface du Professeur Pierre Monin
Elle s’appelait Emma est l’histoire émouvante d’un bébé né trop tôt, grand prématuré, que l’on n’arrivera pas à sauver et qui s’éteindra dans sa sixième année. Son père, Alain Thiesse, est journaliste à l’Est Républicain. Dans ce vivid hommage à sa fille Emma, il raconte son calvaire entre espoir et désespoir, réanimation, acharnement thérapeutique et handicap. « C’était ma fille. Mon seul et particular enfant. Mon Trésor, mon amour. 720 g, 30 cm… Elle n’a attendu que five mois de grossesse pour venir voir à quoi ressemblait le monde. Un bébé né trop tôt. En état de mort apparente. Elle sera réanimée par les médecins de l’unité de néonatologie à l. a. naissance. Sans qu’on nous demande notre avis. Je les avais prévenus. »

Show description

Read or Download Elle s'appelait Emma (SCIENCES HUMAIN) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Get La France une et multiculturelle : Lettres aux citoyens de PDF

Ce livre vient à element nommé : au cœur de los angeles campagne présidentielle de 2012, il position l. a. citoyenneté française partageant deux France - les Français dits de souche et les citoyens de France - au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales actuelles (incertitude de l’avenir de los angeles area euro et repli identitaire face à l’angoisse de los angeles finitude d’un monde - celui du néolibéralisme triomphant - dont on despatched obscurément l. a. petite mort dans sa forme actuelle ou sa transformation en quelque selected d’autre).

Download PDF by Jean VIARD: Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter.

Vacances populaires: Images, pratiques et mémoire (Le sens by Pierre Périer PDF

Les vacances, on en parle et on y pense. Ce livre suggest une description, à partir d'entretiens, des pratiques de vacances des familles populaires. Le livre ne pourra que susciter l'intérêt : motor vehicle si l. a. sociologie a beaucoup exploré le quotidien des sessions et des cultures populaires, elle a souvent négligé l. a. signification et les fonctions sociales d'un temps dégagé des contraintes ordinaires.

Download e-book for iPad: La Réunion face au chômage de masse: Sociologie d'une by Nicolas Roinsard

À l. a. Réunion, près de quatre actifs sur dix sont au chômage. En même temps, et contrairement à ce qui est observé en France métropolitaine, cette société ne développe aucun signe majeur « d'exclusion sociale ». D'où los angeles query que l'on est en mesure de se poser : à quoi tient l. a. cohésion sociale dans cette société pour le moins inégalitaire ?

Extra resources for Elle s'appelait Emma (SCIENCES HUMAIN) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Elle s'appelait Emma (SCIENCES HUMAIN) (French Edition) by Alain THIESSE


by Anthony
4.3

Rated 4.29 of 5 – based on 15 votes