New PDF release: Emil Cioran (Champs Classiques) (French Edition)

By Les Cahiers de l'Herne

« Il y a en moi plus de confusion et de chaos que l’âme humaine ne devrait en supporter. Vous trouverez en moi tout ce que vous voudrez. »Admiré pour los angeles noirceur et l. a. fulgurance de son type comme l’un des penseurs les plus originaux du xxe siècle, le Roumain Cioran, qui healthy le choix de vivre à Paris et de ne plus écrire qu’en français à partir de 1947, fut pour Saint-John Perse « l’un des plus grands écrivains dont puisse s’honorer notre langue ».Traversé de contradictions, le parcours humain et intellectuel de Cioran est encore aujourd’hui l’objet de débats passionnés. Les différents essais et correspondances ainsi que les études de fond, les témoignages et les souvenirs ici rassemblés éclairent ses riches dissonances.Cet ouvrage reprend le meilleur du Cahier de L’Herne paru en 2009, sous los angeles path de Laurence Tâcu et de Vincent Piednoir.Textes de Cioran et de Mircea Eliade, François Mauriac, Peter Sloterdijk, Jeannine Worms… Préface et choix des textes par Yves-Jean more durable, maître de conférences en philosophie.

Show description

Read or Download Emil Cioran (Champs Classiques) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

La France une et multiculturelle : Lettres aux citoyens de by Edgar Morin,Patrick Singaïny PDF

Ce livre vient à aspect nommé : au cœur de l. a. campagne présidentielle de 2012, il position los angeles citoyenneté française partageant deux France - les Français dits de souche et les citoyens de France - au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales actuelles (incertitude de l’avenir de los angeles quarter euro et repli identitaire face à l’angoisse de los angeles finitude d’un monde - celui du néolibéralisme triomphant - dont on despatched obscurément los angeles petite mort dans sa forme actuelle ou sa transformation en quelque selected d’autre).

Get Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La PDF

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter.

Download PDF by Pierre Périer: Vacances populaires: Images, pratiques et mémoire (Le sens

Les vacances, on en parle et on y pense. Ce livre suggest une description, à partir d'entretiens, des pratiques de vacances des familles populaires. Le livre ne pourra que susciter l'intérêt : motor vehicle si l. a. sociologie a beaucoup exploré le quotidien des sessions et des cultures populaires, elle a souvent négligé los angeles signification et les fonctions sociales d'un temps dégagé des contraintes ordinaires.

Download e-book for iPad: La Réunion face au chômage de masse: Sociologie d'une by Nicolas Roinsard

À los angeles Réunion, près de quatre actifs sur dix sont au chômage. En même temps, et contrairement à ce qui est observé en France métropolitaine, cette société ne développe aucun signe majeur « d'exclusion sociale ». D'où los angeles query que l'on est en mesure de se poser : à quoi tient los angeles cohésion sociale dans cette société pour le moins inégalitaire ?

Extra resources for Emil Cioran (Champs Classiques) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Emil Cioran (Champs Classiques) (French Edition) by Les Cahiers de l'Herne


by Jason
4.4

Rated 4.66 of 5 – based on 31 votes