Face au discours intimidant : Essai sur le formatage des by Laurent Fidès PDF

By Laurent Fidès

"C’est un fait qu’aujourd’hui des donneurs de leçons nous disent ce que nous devons penser, ce en quoi nous devons croire, et surtout ce que nous devons espérer : un monde sans frontières, sans peuples, enfin libéré des vieilles traditions et débarrassé des « identités », peuplé de « citoyens du monde ». L’idéologie contemporaine, « migratoire », mondialiste, antiraciste, multiculturaliste, présente comme des « vérités » ce qu’on imaginait être des « positions », empêche le débat d’idées et fausse los angeles compétition démocratique. Elle stigmatise tout individu qui oserait mettre en doute ce qui apparaît désormais comme un dogme incontestable. Ce discours intimidant n’a pas d’adversaire, ce qui supposerait un strive against à armes égales. C’est un discours culpabilisant, qui diabolise voire criminalise toute pensée non conforme, dans le yet d’échapper à une argumentation construite et rationnelle. Cette idéologie a son lexique, qui agit sur nos représentations et oriente notre belief du réel. l. a. standardisation du langage façonne nos esprits et perturbe nos manières de voir, de comprendre le monde, de nous comprendre nous-mêmes comme êtres permanents, animés par l. a. sourde volonté de durer, de continuer ce qui a été commencé. l. a. philosophie abstraite, exclusivement axée sur los angeles citoyenneté et les stipulations formelles de los angeles démocratie, ne peut s’exonérer de sa responsabilité dans ce processus de désintégration identitaire qui conduit non pas à une tradition universelle, mais à l’universelle similitude. ".

Show description

Read or Download Face au discours intimidant : Essai sur le formatage des esprits à l'ère du mondialisme (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

La France une et multiculturelle : Lettres aux citoyens de - download pdf or read online

Ce livre vient à aspect nommé : au cœur de l. a. campagne présidentielle de 2012, il position l. a. citoyenneté française partageant deux France - les Français dits de souche et les citoyens de France - au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales actuelles (incertitude de l’avenir de l. a. region euro et repli identitaire face à l’angoisse de los angeles finitude d’un monde - celui du néolibéralisme triomphant - dont on despatched obscurément los angeles petite mort dans sa forme actuelle ou sa transformation en quelque selected d’autre).

Read e-book online Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La PDF

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter.

Vacances populaires: Images, pratiques et mémoire (Le sens by Pierre Périer PDF

Les vacances, on en parle et on y pense. Ce livre suggest une description, à partir d'entretiens, des pratiques de vacances des familles populaires. Le livre ne pourra que susciter l'intérêt : vehicle si l. a. sociologie a beaucoup exploré le quotidien des sessions et des cultures populaires, elle a souvent négligé los angeles signification et les fonctions sociales d'un temps dégagé des contraintes ordinaires.

Read e-book online La Réunion face au chômage de masse: Sociologie d'une PDF

À los angeles Réunion, près de quatre actifs sur dix sont au chômage. En même temps, et contrairement à ce qui est observé en France métropolitaine, cette société ne développe aucun signe majeur « d'exclusion sociale ». D'où l. a. query que l'on est en mesure de se poser : à quoi tient los angeles cohésion sociale dans cette société pour le moins inégalitaire ?

Additional resources for Face au discours intimidant : Essai sur le formatage des esprits à l'ère du mondialisme (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Face au discours intimidant : Essai sur le formatage des esprits à l'ère du mondialisme (French Edition) by Laurent Fidès


by Steven
4.4

Rated 4.79 of 5 – based on 21 votes