Get Islam (L') (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

By Mustapha Chérif

L’islam est-il fermé ou ouvert à l’autre ? Est-il condamné au « choc des civilisations » ou bien recèle-t-il en son sein d’autres forces ?
Comment conjurer le risque de repli et favoriser l. a. convergence entre Orient et Occident ?
« Mon cœur est devenu apte à recevoir tous les êtres », disait Ibn Arabi, inscrit dans los angeles culture des penseurs qui, d’Averroès à Ibn Kaldhun, ont prôné un islam accueillant l’autre.
Pour comprendre l. a. state of affairs politique d’aujourd’hui, pour sortir des amalgames et des simplifications, un plaidoyer pour l’ouverture à l. a. diversité, une réflexion au cœur de l’actualité sur les questions qui engagent l’avenir commun et los angeles coexistence des peuples des deux rives de los angeles Méditerranée et au-delà.

Philosophe et islamologue, spécialiste du discussion des cultures, des religions et des civilisations, Mustapha Chérif est professeur à l’Université d’Alger et a été professeur invité au Collège de France. Il a également été ministre et ambassadeur d’Algérie.

 

Show description

Read Online or Download Islam (L') (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

New PDF release: La France une et multiculturelle : Lettres aux citoyens de

Ce livre vient à aspect nommé : au cœur de los angeles campagne présidentielle de 2012, il position l. a. citoyenneté française partageant deux France - les Français dits de souche et les citoyens de France - au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales actuelles (incertitude de l’avenir de l. a. area euro et repli identitaire face à l’angoisse de l. a. finitude d’un monde - celui du néolibéralisme triomphant - dont on despatched obscurément los angeles petite mort dans sa forme actuelle ou sa transformation en quelque selected d’autre).

Download PDF by Jean VIARD: Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter.

Download PDF by Pierre Périer: Vacances populaires: Images, pratiques et mémoire (Le sens

Les vacances, on en parle et on y pense. Ce livre suggest une description, à partir d'entretiens, des pratiques de vacances des familles populaires. Le livre ne pourra que susciter l'intérêt : motor vehicle si l. a. sociologie a beaucoup exploré le quotidien des sessions et des cultures populaires, elle a souvent négligé l. a. signification et les fonctions sociales d'un temps dégagé des contraintes ordinaires.

Get La Réunion face au chômage de masse: Sociologie d'une PDF

À l. a. Réunion, près de quatre actifs sur dix sont au chômage. En même temps, et contrairement à ce qui est observé en France métropolitaine, cette société ne développe aucun signe majeur « d'exclusion sociale ». D'où l. a. query que l'on est en mesure de se poser : à quoi tient los angeles cohésion sociale dans cette société pour le moins inégalitaire ?

Extra resources for Islam (L') (Sciences Humaines) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Islam (L') (Sciences Humaines) (French Edition) by Mustapha Chérif


by Paul
4.2

Rated 4.26 of 5 – based on 20 votes