Read e-book online Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La PDF

By Jean VIARD

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter. Jean Viard montre les forces à l’œuvre pour cette transformation – l’invention des vacances avant les vacances, los angeles découverte des voyages, des loisirs, de l. a. retraite, de los angeles nature.Vacances et voyages ne sont plus un « à-côté » de nos vies mais un moteur de nos projets et de nos désirs ; en être exclu met en marge de los angeles société et, à l’inverse, les régions touristiques sont celles qui se peuplent et se développent le plus vite. Un passionnant récit historique et philosophique qui renvoie chaque lecteur à sa propre idée de los angeles vie.« Jean Viard est l’un des meilleurs et rares spécialistes des mœurs pèlerines et vacancières de notre société. » Béatrice Jérôme, Le Monde« C’est son éclectisme qui fait sa richesse. Jean Viard est able d’articuler, dans l. a. même word, commentary sociologique, imaginative and prescient historique et tactique politique. » Michel Feltin-Palas, L’ExpressJean Viard est sociologue et auteur de nombreux ouvrages dont notamment, chez le même éditeur : Nouveau portrait de l. a. France (2012) et los angeles France dans le monde qui vient (2013). Il étudie les vacances et le tourisme depuis plus de trente ans.

Show description

Read or Download Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La révolution des temps libres (Monde en cours) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Download e-book for kindle: La France une et multiculturelle : Lettres aux citoyens de by Edgar Morin,Patrick Singaïny

Ce livre vient à element nommé : au cœur de los angeles campagne présidentielle de 2012, il position l. a. citoyenneté française partageant deux France - les Français dits de souche et les citoyens de France - au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales actuelles (incertitude de l’avenir de los angeles sector euro et repli identitaire face à l’angoisse de los angeles finitude d’un monde - celui du néolibéralisme triomphant - dont on despatched obscurément los angeles petite mort dans sa forme actuelle ou sa transformation en quelque selected d’autre).

Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La - download pdf or read online

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter.

Vacances populaires: Images, pratiques et mémoire (Le sens by Pierre Périer PDF

Les vacances, on en parle et on y pense. Ce livre suggest une description, à partir d'entretiens, des pratiques de vacances des familles populaires. Le livre ne pourra que susciter l'intérêt : automobile si l. a. sociologie a beaucoup exploré le quotidien des periods et des cultures populaires, elle a souvent négligé l. a. signification et les fonctions sociales d'un temps dégagé des contraintes ordinaires.

La Réunion face au chômage de masse: Sociologie d'une - download pdf or read online

À l. a. Réunion, près de quatre actifs sur dix sont au chômage. En même temps, et contrairement à ce qui est observé en France métropolitaine, cette société ne développe aucun signe majeur « d'exclusion sociale ». D'où los angeles query que l'on est en mesure de se poser : à quoi tient los angeles cohésion sociale dans cette société pour le moins inégalitaire ?

Extra resources for Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La révolution des temps libres (Monde en cours) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La révolution des temps libres (Monde en cours) (French Edition) by Jean VIARD


by Charles
4.2

Rated 4.03 of 5 – based on 39 votes