Download e-book for iPad: On est les champions (Politique, idée, société) (French by Jean-Noël Blanc

By Jean-Noël Blanc

12 juillet 1998. Le ciel de Saint-Denis s'embrase, los angeles France est en liesse. L'équipe de France vient, pour los angeles première fois de son histoire, de remporter l. a. Coupe du monde de soccer. Et un, et deux, et trois zéro... los angeles bande à Jacquet l'a fait !
Nous avons en mémoire des photos, des instants, des émotions qu'il nous arrive encore de caresser parfois, en douce, pour le plaisir. l. a. stupéfaction de Thuram après ses deux buts contre l. a. Croatie, Thierry Henry rieur, se cachant le visage derrière le col du maillot de Trézeguet pendant l'éprouvante séance des tirs au yet contre l'Italie, los angeles folie de Dugarry après son yet au Vélodrome, l'expulsion injuste de Laurent Blanc en demi-finale, bien sûr les deux coups de tête victorieux de Zidane contre le Brésil, et aussi le mystérieux carnet noir qu'Aimé Jacquet ne quittait jamais...
En vingt-deux nouvelles - comme le nombre de joueurs sélectionnés -, Jean-Noël Blanc nous fait revivre l'épopée des Bleus jusqu'à l. a. victoire. Il se glisse journey à travel dans los angeles peau de certains joueurs (Petit, Desailly...), dans celle du sélectionneur et, plus surprenant, dans celle d'une vieille dame gagnée elle aussi par l'engouement, d'un acteur qui doit jouer tandis que los angeles France dispute sa demi-finale ou encore d'un chef d'entreprise qui critiquait Jacquet avant de louer son bold sens du management...
Une écriture ciselée, un sens du détail et de l'anecdote, des issues de vue variés... Bref un régal pour les amoureux de soccer et de littérature.

Show description

Read or Download On est les champions (Politique, idée, société) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download PDF by Edgar Morin,Patrick Singaïny: La France une et multiculturelle : Lettres aux citoyens de

Ce livre vient à aspect nommé : au cœur de l. a. campagne présidentielle de 2012, il position los angeles citoyenneté française partageant deux France - les Français dits de souche et les citoyens de France - au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales actuelles (incertitude de l’avenir de los angeles area euro et repli identitaire face à l’angoisse de los angeles finitude d’un monde - celui du néolibéralisme triomphant - dont on despatched obscurément los angeles petite mort dans sa forme actuelle ou sa transformation en quelque selected d’autre).

Download e-book for iPad: Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La by Jean VIARD

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter.

Vacances populaires: Images, pratiques et mémoire (Le sens - download pdf or read online

Les vacances, on en parle et on y pense. Ce livre suggest une description, à partir d'entretiens, des pratiques de vacances des familles populaires. Le livre ne pourra que susciter l'intérêt : automobile si l. a. sociologie a beaucoup exploré le quotidien des periods et des cultures populaires, elle a souvent négligé l. a. signification et les fonctions sociales d'un temps dégagé des contraintes ordinaires.

Download e-book for iPad: La Réunion face au chômage de masse: Sociologie d'une by Nicolas Roinsard

À los angeles Réunion, près de quatre actifs sur dix sont au chômage. En même temps, et contrairement à ce qui est observé en France métropolitaine, cette société ne développe aucun signe majeur « d'exclusion sociale ». D'où los angeles query que l'on est en mesure de se poser : à quoi tient los angeles cohésion sociale dans cette société pour le moins inégalitaire ?

Extra info for On est les champions (Politique, idée, société) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

On est les champions (Politique, idée, société) (French Edition) by Jean-Noël Blanc


by David
4.5

Rated 4.99 of 5 – based on 32 votes