Psychologie de la créativité (French Edition) - download pdf or read online

By Todd Lubart

Pièce centrale mais profondément méconnue du fonctionnement de chaque être humain, los angeles créativité est sollicitée sitôt qu'il s'agit, dans los angeles vie personnelle et professionnelle, de résoudre de nouveaux problèmes ou de s'adapter avec souplesse aux évolutions environnementales ; elle est l'un des moteurs, sinon le moteur most excellent de l. a. croissance économique et culturelle, et nos sociétés los angeles valorisent ou prétendent l. a. valoriser de plus en plus.

Qu'en est-il pour autant de sa compréhension ? Si l'on quitte le registre ancestral de l'inspiration et de ses mystères pour se tourner vers des approches plus scientifiques, on constate que diverses sous-disciplines de l. a. psychologie, comme l. a. psychologie cognitive, différentielle, sociale, développementale ou clinique ont abordé le thème de los angeles créativité, tout en apportant des éclairages différents. L'étude de l. a. créativité s'inscrit de ce fait dans une démarche intégrative en psychologie.

Le présent ouvrage, première synthèse d'ampleur consacrée au sujet, développe une perception multivariée, selon laquelle l. a. créativité dépend d'une combinaison interactive de facteurs cognitifs, conatifs, émotionnels et environnementaux. los angeles combinaison de ces composantes détermine un huge éventail de niveaux de créativité.

Ce livre apporte un éclairage nouveau sur ce qui fait que nous parvenons, sous certaines stipulations, à donner un sens renouvelé à nous-mêmes et au monde. Il témoigne de los angeles capacité de los angeles psychologie à mieux comprendre les mécanismes de processus complexes, comme celui de los angeles créativité, dont les retombées sont importantes pour notre motion au quotidien et notre société.

Todd LUBART, professeur de Psychologie différentielle à l'Université René Descartes - Paris five dans le Laboratoire Cognition et Développement (CNRS UMR 8605), est l'auteur de nombreux travaux sur l. a. créativité.

Avec los angeles collaboration de : Christophe Mouchiroud, Sylvie Tordjman, Franck Zenasni.

Conceptions de l. a. créativité. Intelligence et connaissance. points conatifs de l. a. créativité. Émotion et créativité. L'environnement et son impression sur los angeles créativité. Le processus créatif. Le développement de los angeles créativité. los angeles diversité de los angeles créativité. Créativité et problems mentaux. los angeles mesure de los angeles créativité.

Show description

Read or Download Psychologie de la créativité (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Download e-book for iPad: La France une et multiculturelle : Lettres aux citoyens de by Edgar Morin,Patrick Singaïny

Ce livre vient à aspect nommé : au cœur de los angeles campagne présidentielle de 2012, il position los angeles citoyenneté française partageant deux France - les Français dits de souche et les citoyens de France - au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales actuelles (incertitude de l’avenir de los angeles quarter euro et repli identitaire face à l’angoisse de los angeles finitude d’un monde - celui du néolibéralisme triomphant - dont on despatched obscurément l. a. petite mort dans sa forme actuelle ou sa transformation en quelque selected d’autre).

Download PDF by Jean VIARD: Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter.

Download PDF by Pierre Périer: Vacances populaires: Images, pratiques et mémoire (Le sens

Les vacances, on en parle et on y pense. Ce livre suggest une description, à partir d'entretiens, des pratiques de vacances des familles populaires. Le livre ne pourra que susciter l'intérêt : motor vehicle si l. a. sociologie a beaucoup exploré le quotidien des periods et des cultures populaires, elle a souvent négligé los angeles signification et les fonctions sociales d'un temps dégagé des contraintes ordinaires.

Get La Réunion face au chômage de masse: Sociologie d'une PDF

À l. a. Réunion, près de quatre actifs sur dix sont au chômage. En même temps, et contrairement à ce qui est observé en France métropolitaine, cette société ne développe aucun signe majeur « d'exclusion sociale ». D'où l. a. query que l'on est en mesure de se poser : à quoi tient los angeles cohésion sociale dans cette société pour le moins inégalitaire ?

Extra resources for Psychologie de la créativité (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Psychologie de la créativité (French Edition) by Todd Lubart


by Steven
4.2

Rated 4.39 of 5 – based on 16 votes