Sociologie des religions : Domaines et approches (128) by Olivier Bobineau,Sébastien Tank-Storper PDF

By Olivier Bobineau,Sébastien Tank-Storper

remark comprendre le « retour » du religieux ? Religions et modernité ne seraient donc pas incompatibles ? Qu’est-ce qui a changé depuis les temps de l. a. sécularisation et de los angeles laïcité triomphante ? Faut-il chercher l. a. réponse du côté d’une étonnante faculté d’adaptation des religions ou des angoisses sociales et des désarrois individuels ? 
Cette 2e édition refondue suggest des grilles de lecture et d’interprétation aptes à cibler les interactions du social et du religieux. C’est à ce besoin que los angeles sociologie des religions s’est efforcée de répondre, dans los angeles diversité de ses approches et de ses terrains. remark s’est-elle développée depuis Durkheim et Weber ? Quels sont ses grands représentants actuels, ses débats, ses acquis ? Que dit-elle du phénomène religieux dans nos sociétés contemporaines ? 

Olivier Bobineau est enseignant-chercheur, membre du Groupe Sociétés, Religions, Laïcités (CNRS/EPHE). 
Sébastien Tank-Storper est chargé de recherche au CNRS, membre du Centre d'études interdisciplinaires des faits religieux (CNRS-EHESS).

Show description

Read Online or Download Sociologie des religions : Domaines et approches (128) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Edgar Morin,Patrick Singaïny's La France une et multiculturelle : Lettres aux citoyens de PDF

Ce livre vient à element nommé : au cœur de los angeles campagne présidentielle de 2012, il position l. a. citoyenneté française partageant deux France - les Français dits de souche et les citoyens de France - au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales actuelles (incertitude de l’avenir de l. a. quarter euro et repli identitaire face à l’angoisse de l. a. finitude d’un monde - celui du néolibéralisme triomphant - dont on despatched obscurément los angeles petite mort dans sa forme actuelle ou sa transformation en quelque selected d’autre).

Download PDF by Jean VIARD: Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter.

Download e-book for iPad: Vacances populaires: Images, pratiques et mémoire (Le sens by Pierre Périer

Les vacances, on en parle et on y pense. Ce livre suggest une description, à partir d'entretiens, des pratiques de vacances des familles populaires. Le livre ne pourra que susciter l'intérêt : vehicle si los angeles sociologie a beaucoup exploré le quotidien des periods et des cultures populaires, elle a souvent négligé los angeles signification et les fonctions sociales d'un temps dégagé des contraintes ordinaires.

Read e-book online La Réunion face au chômage de masse: Sociologie d'une PDF

À l. a. Réunion, près de quatre actifs sur dix sont au chômage. En même temps, et contrairement à ce qui est observé en France métropolitaine, cette société ne développe aucun signe majeur « d'exclusion sociale ». D'où los angeles query que l'on est en mesure de se poser : à quoi tient l. a. cohésion sociale dans cette société pour le moins inégalitaire ?

Extra info for Sociologie des religions : Domaines et approches (128) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Sociologie des religions : Domaines et approches (128) (French Edition) by Olivier Bobineau,Sébastien Tank-Storper


by James
4.3

Rated 4.57 of 5 – based on 20 votes