Download e-book for iPad: Une lente impatience (Essais - Documents) (French Edition) by Daniel Bensaïd

By Daniel Bensaïd

« Ce livre n’a d’autre ambition que d’aider à comprendre un itinéraire politique et philosophique, après le désastre du stalinisme, à l’époque de l’apothéose marchande, lorsque les hiéroglyphes de l. a. modernité livrent leurs secrets and techniques au grand jour. » Philosophe et militant de los angeles Ligue communiste, Daniel Bensaïd revient sur un parcours où l’individuel et le collectif interfèrent sans cesse. Alternant le « je » et le « nous », les souvenirs singuliers et les expériences partagées, il inscrit sa trajectoire personnelle, assumée sans complaisance, dans une histoire politique qui begin au milieu des années 1960. Des années de formation toulousaines dans le bistro familial « rouge vif » à l. a. fondation des Jeunesses communistes révolutionnaires, des débats à l’ENS de Saint-Cloud aux conferences de Nanterre, de « l’affaire non classée » de 1968 à l’expérience douloureuse des luttes en Argentine, de los angeles relecture de Marx à l. a. « piste marrane », des combats d’hier à ceux d’aujourd’hui, il raconte une révolte obstinée qui a dû apprendre l. a. durée. Une lente impatience, tendue entre motion et réflexion, qui se révèle aussi dans le plaisir d’une écriture vive.

Show description

Read or Download Une lente impatience (Essais - Documents) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download PDF by Edgar Morin,Patrick Singaïny: La France une et multiculturelle : Lettres aux citoyens de

Ce livre vient à element nommé : au cœur de los angeles campagne présidentielle de 2012, il position los angeles citoyenneté française partageant deux France - les Français dits de souche et les citoyens de France - au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales actuelles (incertitude de l’avenir de l. a. region euro et repli identitaire face à l’angoisse de los angeles finitude d’un monde - celui du néolibéralisme triomphant - dont on despatched obscurément los angeles petite mort dans sa forme actuelle ou sa transformation en quelque selected d’autre).

Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La by Jean VIARD PDF

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter.

Download e-book for kindle: Vacances populaires: Images, pratiques et mémoire (Le sens by Pierre Périer

Les vacances, on en parle et on y pense. Ce livre suggest une description, à partir d'entretiens, des pratiques de vacances des familles populaires. Le livre ne pourra que susciter l'intérêt : automobile si l. a. sociologie a beaucoup exploré le quotidien des sessions et des cultures populaires, elle a souvent négligé los angeles signification et les fonctions sociales d'un temps dégagé des contraintes ordinaires.

Get La Réunion face au chômage de masse: Sociologie d'une PDF

À l. a. Réunion, près de quatre actifs sur dix sont au chômage. En même temps, et contrairement à ce qui est observé en France métropolitaine, cette société ne développe aucun signe majeur « d'exclusion sociale ». D'où los angeles query que l'on est en mesure de se poser : à quoi tient los angeles cohésion sociale dans cette société pour le moins inégalitaire ?

Extra resources for Une lente impatience (Essais - Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Une lente impatience (Essais - Documents) (French Edition) by Daniel Bensaïd


by Michael
4.0

Rated 4.56 of 5 – based on 3 votes