Get Virtuel, mon amour : Penser, aimer, souffrir à l'ère des PDF

By Serge Tisseron

Qui n'a un jour rêvé de profiter des avantages de l. a. solitude tout en disposant d'un vital réseau d'amis disponibles à tout second ? Aujourd'hui, avec web, ce rêve est désormais devenu réalité, grâce à des websites comme MySpace ou Face ebook. Une véritable révolution, qui a considérablement modifié le rapport à soi et aux autres, et globalement l'ensemble des façons d « être ensemble ». À commencer par los angeles famille, qui compte aujourd'hui pour certains jeunes moins que leur réseau d'amis virtuels. Mais aussi le couple : beaucoup de nos contemporains se séduisent, se rencontrent ou se séparent dans des univers aux noms évocateurs tels Meetic, eBay, global of Warcraft ou moment life.Serge Tisseron, psychiatre, psychanalyste et docteur en psychologie, examine cette évolution des liens et discover les nouvelles façons d'aimer, de penser et de souffrir, où le désir, l. a. notion du corps et du réel ne sont plus les mêmes. Loin de jeter l'anathème sur cette mutation, il en prend acte et ouvre des réflexions fécondes sur ce nouvel enjeu de société.

Show description

Read Online or Download Virtuel, mon amour : Penser, aimer, souffrir à l'ère des nouvelles technologies (ESSAIS DOC.) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download e-book for iPad: La France une et multiculturelle : Lettres aux citoyens de by Edgar Morin,Patrick Singaïny

Ce livre vient à aspect nommé : au cœur de l. a. campagne présidentielle de 2012, il position los angeles citoyenneté française partageant deux France - les Français dits de souche et les citoyens de France - au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales actuelles (incertitude de l’avenir de los angeles region euro et repli identitaire face à l’angoisse de los angeles finitude d’un monde - celui du néolibéralisme triomphant - dont on despatched obscurément los angeles petite mort dans sa forme actuelle ou sa transformation en quelque selected d’autre).

Read e-book online Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La PDF

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter.

Vacances populaires: Images, pratiques et mémoire (Le sens by Pierre Périer PDF

Les vacances, on en parle et on y pense. Ce livre suggest une description, à partir d'entretiens, des pratiques de vacances des familles populaires. Le livre ne pourra que susciter l'intérêt : automobile si l. a. sociologie a beaucoup exploré le quotidien des periods et des cultures populaires, elle a souvent négligé los angeles signification et les fonctions sociales d'un temps dégagé des contraintes ordinaires.

Read e-book online La Réunion face au chômage de masse: Sociologie d'une PDF

À los angeles Réunion, près de quatre actifs sur dix sont au chômage. En même temps, et contrairement à ce qui est observé en France métropolitaine, cette société ne développe aucun signe majeur « d'exclusion sociale ». D'où l. a. query que l'on est en mesure de se poser : à quoi tient los angeles cohésion sociale dans cette société pour le moins inégalitaire ?

Additional resources for Virtuel, mon amour : Penser, aimer, souffrir à l'ère des nouvelles technologies (ESSAIS DOC.) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Virtuel, mon amour : Penser, aimer, souffrir à l'ère des nouvelles technologies (ESSAIS DOC.) (French Edition) by Serge Tisseron


by Mark
4.4

Rated 4.31 of 5 – based on 9 votes