Download PDF by Mathieu FLONNEAU,Jean-Pierre ORFEUIL: Vive la route ! Vive la République !: Essai impertinent

By Mathieu FLONNEAU,Jean-Pierre ORFEUIL

Les routes de los angeles République sont le produit d’une riche histoire. Pourtant, au mépris de cet héritage, en France, l’art de se déplacer des Parisiens est érigé en principe nationwide par les grands médias… parisiens. Depuis plus de vingt ans, on a rangé du côté du « bien » les transports collectifs et les transports ferrés, et du côté du « mal » los angeles course, los angeles voiture et les poids lourds. Pourtant, los angeles voiture guarantee l’essentiel de los angeles mobilité des Français, et l. a. path joue de plus en plus collectif, avec le renouveau de l’autocar et le développement des mobilités collaboratives.Cette contradiction pose un problème grave quant à nos valeurs républicaines : remark nos élites ont-elles pu s’enfoncer dans un tel déni de réalité ? À l’heure de los angeles montée des populismes, notamment dans les territoires situés à l’écart des métropoles, il est pressing de refonder l’action publique en donnant los angeles priorité aux réalités économiques, sociales et environnementales sur les fantasmes. los angeles voiture est l’objet premiere de l. a. mobilité démocratisée, à elle de se réinventer !Mathieu Flonneau, historien, et Jean-Pierre Orfeuil, économiste, sont chercheurs et spécialistes des mobilités.

Show description

Read or Download Vive la route ! Vive la République !: Essai impertinent (L'urgence de comprendre) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Edgar Morin,Patrick Singaïny's La France une et multiculturelle : Lettres aux citoyens de PDF

Ce livre vient à element nommé : au cœur de l. a. campagne présidentielle de 2012, il position l. a. citoyenneté française partageant deux France - les Français dits de souche et les citoyens de France - au carrefour de l’ensemble des problématiques sociétales actuelles (incertitude de l’avenir de l. a. quarter euro et repli identitaire face à l’angoisse de l. a. finitude d’un monde - celui du néolibéralisme triomphant - dont on despatched obscurément los angeles petite mort dans sa forme actuelle ou sa transformation en quelque selected d’autre).

Le triomphe d’une utopie: Vacances, loisirs, voyages - La by Jean VIARD PDF

Nous ne parlons que du travail – et du chômage – alors qu’il occupe si peu nos vies ! 10 à 12 % du temps d’une vie, là où il comptait pour 40 % en 1936. Nous ne sommes pas libérés du travail – d’autant plus que le travail peut se montrer tellement enrichissant – mais nous avons appris à le contenir, à le limiter.

New PDF release: Vacances populaires: Images, pratiques et mémoire (Le sens

Les vacances, on en parle et on y pense. Ce livre suggest une description, à partir d'entretiens, des pratiques de vacances des familles populaires. Le livre ne pourra que susciter l'intérêt : vehicle si los angeles sociologie a beaucoup exploré le quotidien des sessions et des cultures populaires, elle a souvent négligé l. a. signification et les fonctions sociales d'un temps dégagé des contraintes ordinaires.

Read e-book online La Réunion face au chômage de masse: Sociologie d'une PDF

À los angeles Réunion, près de quatre actifs sur dix sont au chômage. En même temps, et contrairement à ce qui est observé en France métropolitaine, cette société ne développe aucun signe majeur « d'exclusion sociale ». D'où los angeles query que l'on est en mesure de se poser : à quoi tient l. a. cohésion sociale dans cette société pour le moins inégalitaire ?

Extra info for Vive la route ! Vive la République !: Essai impertinent (L'urgence de comprendre) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Vive la route ! Vive la République !: Essai impertinent (L'urgence de comprendre) (French Edition) by Mathieu FLONNEAU,Jean-Pierre ORFEUIL


by Jeff
4.1

Rated 4.57 of 5 – based on 45 votes